Attention aux carottes !!!

Publié le par Christelle

Si vous donnez des carottes à votre lapin, assurez vous qu'il a de bonnes dents avant. 

Hier ma tante m'a appelé vers 22h car un des lapins qu'elle garde pour les vacances s'était coincé une carotte avec ses dents.                                                                                                                Le pauvre loulou n'arrivait pas à la retirer et bavait.

On l'a mis sur la table, et j'ai demandé de l'aide à ma cousine pour qu'elle le coince par derrière avec son corps. Avec ses mains, elle le caressait doucement pour le rassurer.                        Après plusieurs tentatives pour essayer de l'enlever par le haut, j'ai tiré sur la carotte, et elle a cédé.   Le lapin s'est tout de suite senti mieux, et à fait sa toilette.

Ensuite j'ai vérifié l'état de ses dents, et elles sont beaucoup trop longues. Elles touchent presque en haut et en bas de la bouche.                                                                                                    J'ai conseillé à ma tante de dire aux propriétaires quand ils reviendront de vacances, d'aller chez le vétérinaire pour qu'il coupe les dents de Robusto (le lapin).

Attention aux carottes !!!Attention aux carottes !!!Attention aux carottes !!!

Publié dans Conseils

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article